Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site officiel de l'Aviron Castrais

2016-04-23 : Présentation de la finale de l'équipe réserve

21 Avril 2016 , Rédigé par Aviron Castrais Publié dans #Seniors

Samedi 23 Avril prochain à 17h la réserve affronte en finale l’équipe de Launaguet sur la pelouse de Lisle-sur-Tarn (81).

L’adversaire :

Launaguet était dans notre poule 2 durant les phases de qualification. Comme pour la finale des équipes 1 d’ailleurs, se sont 2 clubs de cette poule 2 qui s’affrontent, ce qui montre bien la difficulté de notre poule durant toute la saison par rapport à la poule 1. Launaguet a terminé 2ème de cette poule avec 53 points pour 12 victoires et seulement 4 défaites. Contre nous, Launaguet a gagné à domicile 22 à 14 et perdu à la Borde Basse, lors de la dernière journée, 48 à 19 alors qu’ils n’avaient plus rien à jouer, étant sur de prendre cette 2ème place, ils avaient fait tourner leur effectif.

Le chemin parcouru :

Pour parvenir en finale, notre équipe est allée s’imposer en barrage à La Barguillère (4ème de la poule 1), sur le score de 25-10, puis a gagné 6-3 contre L’Isle en Dodon (1er de la poule 2). En demi-finale, elle s’est imposée contre une équipe accrocheuse de Montech (2ème de la poule 1) sur le score de 31-07.

De son côté, Launaguet, a connu un parcours plus facile. Directement qualifiée pour les quarts de finale au vue de sa 2ème place, ils ont disposé de Seilh Fenouillet (3ème de la poule 1) sur le score de 11-00, puis ont battu Ste Foy de Peyrolières (4ème de la poule 2) en demi-finale sur le score de 31-12.

Interview de notre spécialiste :

Pronostic ?

Pépino : «Au vue des résultats sur la saison et de leur régularité, on sait que Launaguet a un avantage sur nous. De notre côté, j’espère que nos joueurs s’amuseront et prendrons du plaisir dans cette finale, moment rare dans la carrière d’un joueur, quel qu’il soit. »

Le temps prévu pour ce samedi sur Lisle-sur-Tarn ?

Pépino : « Les samedis se suivent et ne se ressemblent pas à priori. Mon amie, Christine Laborde, m’indique qu’il y aura beaucoup de nuages… Pluie, pas pluie, nous verrons à 17h… Mais dans tous les cas, il fera chaud avec ces 11°C… La bière coulera à flot. !!! »

Parle-nous du terrain de L’Isle-sur-Tarn ?

Pépino : « On le connait bien celui là !!!! On est toujours heureux d’aller y jouer, L’Isle-sur-Tarn est un club qui reçoit bien et ça s’est toujours bien passé entre nous… Pour des matchs de phases finales, j’ai 2 souvenirs sur ce terrain. Le 1er, une finale perdu en 1997 contre Finhan et le second, bien plus récent, en 2011, une belle victoire en demi contre l’Union… Un signe ? Les superstitieux optimistes diront qu’on y a déjà gagné, que se soit en phase de poule ou en phase finale, les superstitieux pessimistes diront qu’on y a déjà perdu et les supporters non superstitieux mais surtout qui croient en leur équipe diront qu’une finale…. Ben, il faut la gagner !! Bon, dans tous les cas, à 19h, fin du match, on entendra quelqu’un nous sortir, tu vois, je te l’avais dit !!!! »

Un dernier mot sur cette rencontre ?

Pépino : « C’est le dernier match de l’année pour cette belle équipe réserve qui nous a fait tant vibrer ces derniers temps. Félicitation d’en être arrivé là mais ce n’est pas fini, il reste encore la plus belle des rencontres. Donc je vais être sérieux sur ce coup et mes pensées iront à tous ces joueurs cadres de cette équipe qui l’ont tenu, et bien, tout au long de l’année. Je vous demande un dernier effort, le plus beau (Et là, 3 larmes d’émotion coulent sur le visage de Pépino – petit moment tendresse). Commençons par les anciens : David le boulon indéboulonnable, Rico Dudu, alors lui ça sera vraiment le dernier match… de sa vie (enfin, c’est ce qu’il dit !!), Mifous le BG qui explique la vie à la nouvelle génération, et je pense pas qu’ils comprennent toujours tout, Marmitton et son nez en travers, Damari la force tranquille, Le Fou, empêchez le à lui, Habib, le faillot du coach qui fait toutes ses pauses boulots avec lui (et il y en a des pauses !!!!), la charnière venu d’ailleurs Paul le gars du nord (si si Bourges c’est le grand Nord) et Clément le toulousain (et oui, chose rare dans le coin, on réussi même à accepter les toulousains dans notre club !!), Francky le fraté de tout le monde, Esté la machine en cube, Thibaut et Marc les petits jeunes à la grande gueule…Et j’en oublie surement… Mais surtout, une pensée pour les coachs Matthieu et Romain pour leur belle et bonne gestion de la saison…

Cette équipe est à voir, il ne faut pas louper ça. Présence de tous les supporters indispensable…. Le bleu et le blanc est bien sur de rigueur… La blue army comme on dirait chez nos compères du CO !!!! Venez nombreux Samedi à Lisle-sur-Tarn à 17h. »

Et l’après match ?

Pépino : « Feu…Par contre, juste une pensée pour tous les talonneurs du club, si vous venez bringuer au siège, attention, il y a des pièges pour vous. Thibaut il y a 2 semaines, le jeune Alex la semaine dernière, à qui le tour ??? »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article